Portail de formation de la Méthode Mère kangourou

La méthode Mère Kangourou (MMK) sauve des vies dans le monde entier. Vous pouvez faire partie de cette aventure kangourou !

Cette méthode, qui a commencé et a été développée en Colombie par des professionnels de la santé, est maintenant  reconnue internationalement  et  la Bibliothèque Cochrane  a publié en 2011 une révision qui montre que la MMK contribue à diminuer les taux de mortalité et morbidité  infantile. La méthode Mère Kangourou complémente les soins traditionnels donnés aux enfants prématurés et/ou de petit poids de naissance, et permet aux parents de jouer un rôle dans le processus de récupération physique et émotionnelle de leur enfant prématuré et/ou de petits poids de naissance. Cette méthode a également changé la pratique de la néonatalogie en la rendant plus  humaine et en intégrant les parents dans les soins de leur enfant fragile.

Ce Portail de Formation en MMK a été créé par des professionnels de la santé certifiés dans la connaissance et la pratique journalière de la Méthode Mère Kangourou et qui veulent contribuer à la diffusion efficace et rapide de la Méthode dans le monde entier en partageant cette connaissance avec leurs collègues du monde entier. Allez à « Créer un compte » pour vous inscrire, c’est gratuit et vous donnera accès à tout le matériel utilise par la « FundacionCanguro », ONG colombienne sans but lucratif  qui travaille depuis plus de 20 ans dans l’évaluation et la diffusion de la MMK.

Si vous n’êtes pas encore certifié en MMK, nous vous invitons à faire partie de cette grande communauté virtuelle, vous pouvez nous écrire en allant à « Nous contacter » pout vous renseigner et vous tenir au courant. Envoyez-nous vos commentaires, la Colombie et le monde entier ont besoin de gens comme vous, intéressés par la MMK et avec une grande sensibilité envers ces bébés si fragiles.

Sin categoría

Actualité

La Fondation Kangourou de Colombie, reçoit le Prix Alas BID pour la Meilleur Innovation de l´année 2015

Le 10 Novembre, à Washington, le Docteur Nathalie Charpak, Directrice de la Fondation Kangourou en Colombie a reçu des mains du Directeur de la Banque Interaméricaine de Développement (BID)le Prix Alas BID à la Meilleure Innovation pour le soin des jeunes enfants.
Cette année, plus de 1200 nominations ont été examinées pour cette reconnaissance et pour les catégories Meilleur Publication, Meilleur Educateur, Meilleur Centre Educatif et Meilleure innovation, cette dernière étant la catégorie ou fut primée la Fondation.

PRIX GSK AND SAVE THE CHILDREN HEALTH CARE INTERVENTION

¿Etes-vous impliqué(e) dans le développement d´une innovation qui aide à sauver des vies d´enfants de moins de 5 ans? Appliquer ou nominer une autre personne maintenant. C’est la possibilité de gagner le Prix GSK and Save the Children Health Care Intervention obtenu par la Fondation Kangourou et la Méthode Mère Kangourou en 2013.

Mon histoire en tant que Frère ou Sœur kangourou

A la fin de l´année 2014, au sein du Programme Mère Kangourou Intégral (PMKI) de l´hôpital San Ignacio, la psychologue Martha Cristo et les étudiantes de psychologie Andrea Salazar et Laura Lopez, ont mis en place un atelier ludique et participatif, qui cherche à renforcer les relations intrafamiliales en intervenant sur la crise générée par l´arrivée d´un nouveau bébé prématuré dans la famille.

FundacionCanguro©
Calle 56A # 50-36 Bq A13 Apto 416 Pablo VI, Bogotá Colombia
Tel:57 1 2210731 • 57 1 7495204 • 57 1 4673598
www.fundacioncanguro.co

Ministère de la Santé et de la Protection Sociale © 2012
PBX : (571) 3305000
Ligne gratuite depuis les autres villes du pays : 018000-910097
Programme Alimentaire Mondial © 2012
Adresse : Carrera 7 No 74- 21 Piso 7. PBX: 3460611.
Bogota, Colombie
Website under construction